Your daily dose of Polynesia

Votre dose quotidienne de Polynésie


Photos non retouchées - SOOC photos - ©2014-2015 Tahiti Daily Photo - Tous droits réservés - Contact: tahitidailyphoto(at)gmail.com

Cliquez ici pour accéder à tous les articles du blog


15 février 2015

Tahitian pearls - Perles tahitiennes

Les perles de Tahiti sont noires, avec une infinité de formes, de dégradés de gris et de reflets.

Tahitian pearls are black, with an infinite number of shapes, shades of grey and reflections.



 Il y a beaucoup de boutiques à Papeete qui proposent le plus souvent des perles "nues" (à monter soi-même) et des bijoux déjà tout prêts à porter.

 There are many shops in Papeete offering mostly pearls "naked" (for self-assembly) and jewelry already ready to wear.


Photos par ©TahitiDailyPhoto - Novembre 2009 et Février 2015 - Tahiti > Papeete

6 commentaires:

  1. est ce qu'on peut en trouver parfois en pêchant ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Impossible à mon avis. Les huîtres perlières sont élevées dans des fermes perlières. En amont de ce processus d'élevage, un nucléus est introduit manuellement dans l'huître pour qu'une perle se forme (l'huître produit de la nacre pour se défendre, le nucléus devient donc enrobé de nacre = la perle). Je ferai un "reportage" bientôt. Je n'ai jamais vu d'huîtres "sauvages" (là, le nucléus est un grain de sable rentré naturellement), alors pour en trouver une qui a en plus une perle ... autant jouer au loto, t'as plus de chance !

      Supprimer
  2. Bergson se verrait bien en pêcheur de perles... ;-)

    Moi j'aime beaucoup le tee-shirt. Rien à voir avec la choucroute, je sais !

    RépondreSupprimer
  3. The pearls are lovely in shades of grey and black, I think!

    RépondreSupprimer

Thank you for your comment.
Merci pour votre commentaire.